PROJETS

 

Arbre de l'intercoopération

 

En collaboration avec SOCODEVI, la Coopérative forestière Ferland-Boilleau est l’organisme désigné en

Amérique du Nord pour exécuter des travaux de reboisement dans le cadre de ce projet.

 

L’opération consiste à compenser le carbone émis par les participants à un événement pour les déplacements qu’ils effectuent. Les calculs sont basés sur le carbone capté par un arbre moyen au cours de son cycle de vie, soit de la naissance à la sénescence. L’arbre a toujours été et sera de plus en plus un instrument de lutte aux changements climatiques, autant en raison du carbone qu’il capte dans sa croissance que par l’emprisonnement du carbone et l’effet de substitution lorsqu’on l’utilise comme matériau.

 

Toute entreprise désireuse de poser un geste significatif contre la pollution atmosphérique par le carbone peut le faire en souscrivant à ce programme. Pour plus d’informations, consultez la section du projet sur le site de Socodevi disponible dans la section liens utiles.

 

 

Pour en savoir davantage sur le projet de l'arbre de l'intercoopération

 

 

Centre de valorisation des ressources forestières (CVRF)

 

Situé au cœur de Ferland-et-Boilleau, le CVRF est une usine destinée à la valorisation des ressources forestières issues de la forêt dans laquelle la Coopérative exerce ses activités de récolte.

 

D’une superficie de 30 000 pieds carrés, elle peut accueillir des projets d’envergure et ainsi permettre de créer de la richesse dans la communauté Ferboillienne. Actuellement, l’usine transforme les produits forestiers non ligneux en huiles essentielles et elle sert également de centre de conditionnement de la biomasse forestière à des fins énergétiques.

 

En collaboration avec différents partenaires, la Coopérative travaille sur d’autres projets pour combler l’espace encore disponible dans l’usine.

 

La ressource forestière se situe à proximité de l’usine. Le personnel de la Coopérative possède l’expertise pour la récolter de façon durable, grâce à une main d’œuvre qualifiée et disponible. L'organisation est à la recherche de partenaires partageant ces valeurs et ces convictions pour mener à terme le développement du CVRF. Si vous avez des projets novateurs correspondant aux objectifs du CVRF et que vous désirez vous y investir contactez la Coopérative.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RÉALISATIONS

 

Gamme Age control supreme (Lise Watier) *

*Tiré du site Internet du produit

 

Toujours à la recherche d’innovations cosmétologiques pour offrir des produits de soins d’une efficacité exceptionnelle, Lise Watier s’est associée à une équipe de chercheurs de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) pour développer l’extrait concentré exclusif de Thé du Labrador. Cinq années de recherche ont permis de mettre au point un procédé exclusif d’extraction qui concentre toutes les propriétés anti-âge exceptionnelles du Thé du Labrador.

 

C’est dans le respect de l’environnement et en support à la communauté que les feuilles de Thé du Labrador sont récoltées. Grâce à un partenariat entre l’UQAC et la Coopérative forestière Ferland-Boilleau, la cueillette à la main du Thé du Labrador valorise cette richesse de la forêt boréale canadienne et en assure le développement durable.

 

Pour en savoir davantage sur la gamme de produits Age control supreme

              

   

 

 

Camping du Petit Lac Ha! Ha! - Ferland-et-Boilleau

Le Camping du Petit lac Ha! Ha! est un site touristique à la beauté remarquable.

Anciennement connu sous le nom du Domaine du Lac Ha! Ha!, à Ferland-et-Boilleau,

il vous charmera à coup sûr.

 

 

Pour en savoir davantage sur le Camping du Petit lac Ha! Ha!

Pour effectuer une réservation de terrain ou d'hébergement

 

 

 

 

Logo Socodevi
Centre de valorisation des ressources forestières

​© 2014 - Tous droits réservés

 

Coopérative forestière Ferland-Boilleau

445, route 381,  Ferland-et-Boilleau  (Québec)  G0V 1H0

418 676-2626   -   info@coopfb.com